Dois je porter des patchs ?
En pharmacie, pour calculer votre niveau de dépendance à la nicotine, on vous demande de remplir un petit questionnaire.
Celui ci vise à déterminer de quels patchs vous avez besoin. Ils sont pris en charge par la sécurité sociale si vous disposez d'une ordonnance.
Selon les statistiques, les patchs améliorerait le taux de réussite des sevrages tabagiques. Cependant, si les patchs étaient à l'origine de la réussite d'un arrêt du tabac, alors il suffirait de porter un patch pour ne plus avoir envie de fumer. Or, comme vous le savez probablement, de nombreuses personnes portent des patchs et les retirent le temps de la cigarette (ce qui par ailleurs est plutôt dangeureux). Cela peut largement nous laisser penser que la dépendance physique à la cigarette est moindre comparé à la dépendance psychologique.
Les 80% de réussite au sevrage tabagique que nous obtenons avec l'hypnose renforcent quant à eux cette seconde hypothèse.
Vous avez commencé la cigarette il y a longtemps, et aujourd'hui vous n'êtes plus en accord avec ce choix. Vous avez remarqué que l'habitude était suffisamment ancrée pour rendre voter sevrage difficile.
Vous pensez manquer de volonté?
Vouloir quelque chose c'est de la volonté n'est ce pas ? Alors si vous lisez ceci, à coup sûr vous êtes motivé! Cependant votre volonté n'est simplement pas encore assez ancrée pour affronter la cigarette, et c'est mon job de vous y aider par le biais de l'hypnose ente autre..
Comment se déroule une séance?
La séance d'hypnose concernant l'arrêt du tabac dure deux heures. En effet, il est important de comprendre au mieux de quelle manière vous avez mis en place vos automatismes, mais également les croyances et les freins que vous y avez associés.
La première étape de la séance consiste à travailler ce qui vous empêche d'arrêter, qu'il s'agisse de freins conscients ou inconscients, mais également de trouver votre levier motivationnel ainsi que les bénéfices de votre objectif.
Durant la seconde partie de la séance, nous réalisons la séance d'hypnose afin de faire émerger vos ressources. Vous êtes libéré en une seule séance.
tarif de la séance
Le prix de la séance est de 165€. Vous pourrez régler en chèque, espèces, ou Paylib.
Certaines mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité de la séance. Renseignez vous.
LE TEMPS DES CLOPES
Le temps moyen pour fumer une cigarette est 5 minutes. La plupart du temps vous n'avez même pas conscience que vous êtes en train de fumer et parfois c'est une raison pour laquelle vous en rallumez une. Si vous êtes sur voter téléphone portable en même temps, c'est encore plus long non ?
Alors faisons le calcul, sur une personne qui fume 15 cigarettes par jour pendant un mois, pendant un an, et pendant 10 ans.
15 x 5 minutes = 75 minutes. Vous passez donc 1h15 par jour à fumer.
1h15 x 30 jours = 37.5 heures par mois et 450 heures par an. Cela correspond à 19 jours (nuit incluse)
Vous allez gagner un temps colossal : 190 jours de libérés pour les 10 prochaines années.
Les effets immédiats
Arrêter de fumer réduit le risque relatif d’être victime d’un infarctus d’au moins 50%.
Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, certains bénéfices de l’arrêt du tabac sont presque immédiatement ressentis par l’ex-fumeur :
Les chiffres des clopes que vous allez vous épargner
Chaque année en France, on estime que 75000 personnes meurent d'une maladie liée au tabac.
1 fumeur sur 2 meurt prématurément d'une maladie liée au tabac.
La cigarette c'est 50 maladies dont 20 mortelles.
Une cigarette augmente vos pulsations cardiaques de 20%, épaissi le sang et dilate vos artères : elle ne vous calme pas.
Peut-on imaginer qu’un bâton de moins de 10 cm puisse contenir plus de 7 000 produits chimiques, dont 70 cancérigènes ?! C’est pourtant le cas de la cigarette. Lisez en détail chaque jour les composantes ci dessus.
De nombreuses personnes fument, et vous les voyez depuis que vous êtes enfant. Fumer est devenu quelque chose de banal pour votre inconscient, et vous devez recréer progressivement avant la séance l'image d'un objet empoisonné.
Associez votre nouvelle perception de la cigarette à votre comportement. Prenez conscience de chaque cigarette que vous fumez et réalisez que vous avalez du poison. Oui, c'est désagréable en effet, c'est plus facile d'arrêter quelque chose qui est dangereux que quelque chose qui vous donne du plaisir n'est ce pas ?
Pensez au futur, qu'allez vous ressentir quand vous aurez atteint votre objectif?
Quelles seront les émotions qui vont vous accompagner ? Qu'est ce qui sera différent positivement dans votre vie ? Autorisez vous à ressentir cela dés maintenant, et quand vous pensez à votre RDV, associez ce ressenti positif quand vous pensez à votre futur.
Copyright ©. Tous droits réservés. Mentions légales. Politique de confidentialité.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.