Je crois que le monde se porterai mieux si nous avions les outils pour transformer notre souffrance en force, et si chaque humain œuvrait à créer son propre bonheur. J'aime la vie, et j'adore aider les gens à se métamorphoser, évacuer leurs souffrances pour atteindre la paix et l'harmonie dans leur vie.
La vie peut vraiment nous surprendre quand nous acceptons d'aller au delà de nos douleurs et nos croyances. J'espère vous en convaincre. En lisant mon parcours, vous comprendrez cela plus profondément. Bonne lecture.
Le départ :
D'abord, mon père biologique à quitté ma mère lorsqu'elle était enceinte, m'aidant à expérimenter l'abandon. J'ai grandi avec une absence jusqu'à 3 ans environs, lorsqu'elle à rencontré mon père adoptif, un homme merveilleux.
Je ne sais pas si vous connaissez la dépendance affective mais en résumé, je ne voyais que par lui, il était un dieu à mes yeux, et il est décédé brutalement à mes 13 ans. Cela signifie qu'il était le pansement de ma blessure d'abandon, qui s'arrachait douloureusement en plus de la perte que son décès engendrait.
Entre temps, j'ai été harcelée au collège, j'ai expérimenté le rejet, les insultes, les humiliations et c'est ici que j'ai appris encore plus à me détester et me juger. J'ai sombré et mon monde intérieur devenait de plus en plus noir.
J'ai commencé à me mutiler au lycée puis ma maison a brûlé (pourquoi faire les choses à moitié après tout?), augmentant tranquillement mon niveau de stress et d'anxiété.
Jeune adulte :
Quelques années plus tard je suis à l'université, et j'obtiens non sans mal un DUT de Gestion des Entreprises & Ressources Humaines. C'est difficile de passer des oraux quand on se sent nul et que notre professeur en rajoute quelques couches au cours de l'année. J'ai compris bien plus tard qu'il s'agissait de harcèlement, et qu'il n'est pas tout à fait normal de se vanter devant une classe du nombre de personnes qu'on a fait pleuré durant l'année.
J'ai eu de grandes difficultés à m'intégrer, voire même je n'y suis pas parvenue. Je suis sorti de mes études diplômée mais bien amochée.
Agés de 20ans, mon conjoint et moi avons envie de devenir parents. Mon grand père que j'adorais venait tout juste de décéder d'un cancer. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier jour, et c'est là que j'ai expérimenté une souffrance plus vicieuse et plus violente, générant la peur d'être malade à mon tour, et la peur que mon enfant le soit aussi.
Durant ma grossesse j'ai effectué une amniocentèse car j'ai contracté la toxoplasmose. Cela signifie que pendant 4 à 5 mois, un avortement thérapeutique reste envisageable.
Autant vous dire que j'ai connu les angoisses, la panique, le stress, l'impuissance, et d'autres choses encore..
Bilan :
A ce stade de ma vie je suis hypersensible, j'ai appris à avoir peur de tout, de la mort, la maladie, de l'abandon, Je suis jalouse des autres, j'ai peur que mon conjoint me quitte. Je suis mal dans mon corps, j'ai honte de moi, je grignote tout le temps, j'ai souvent envie de manger les pires choses, je passe des heures avant de m'endormir, et mon mental mouline sans cesse. J'ai la phobie de vomir, de prendre l'avion, de faire des manèges, j'ai l'impression que personne ne m'aime vraiment, et que je manque de tout. Ma vie devient une grande frustration. Je vis dans la peur chaque instant, mais étrangement je suis très optimiste et créative, j'ai toujours envie d'avancer, et je donne naissance à mon garçon.
Prise de conscience :
Son arrivée à bousculé ma vie. J'ai compris que je devais changer car c'était mon rôle de tout lui apprendre : se défendre, s'aimer, aimer les livres et la nature, s'ouvrir aux autres mais se faire confiance d'abord, être heureux !
Comment pouvais je lui apprendre ça alors que j'étais au chômage, que je paniquais à l'idée de faire des ressources humaines ou de passer un simple entretien d'embauche ? Je n'avais aucune idée de ce qu'allait être mon avenir professionnel et je ne m'aimais pas le moins du monde.
Puis c'est là qu'est venu l'idée de faire de l'hypnose, une révélation. L'hypnose m'a transformé, j'ai compris que je pouvais me détacher du passé, guérir mes souffrances, apprendre à m'aimer et à devenir tout ce que je voulais être.
Les guérisons émotionnelles se sont succédées les unes après les autres, devenant une quête vers le bonheur ultime.
Aujourd'hui je me sens calme et heureuse, profondément confiante, je suis la maman que je voulais être et plus encore, alignée à qui je suis, à mes valeurs, et j'enseigne aux autres comment être heureux et comment gérer leurs émotions.
Je suis tournée vers les autres depuis mon plus jeune âge, autrefois mon empathie me faisait souffrir, aujourd'hui elle est une force dans ma vie et mon travail. Le développement personnel me fascine et j'y consacre le plus clair de mon temps libre en méditant chaque jours, en m'intéressant de prés à la nature, en lisant et me formant toujours.
J'aime aussi les plantes, les randonnées, les gens, le monde, suis devenu végétarienne, & écolo.
Prenez soin de vous .
Alexia
Copyright ©. Tous droits réservés. Mentions légales. Politique de confidentialité.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.